top of page

Réapprenons à rêver !
Colloques à Brignoles
Automne 2023

La mobilité du rêve – Le rêve Haute Couture – Porter son rêve – Un rêve en devenir

Entretiens

La Provence Verte offre les plus belles lumières. Vous serez immergées dans un tableau de Corot. Un endroit de rêve pour réapprendre à rêver.

Vous logerez dans des endroits charmants. Les colloques ont lieu dans le cadre secret d'une très ancienne bastide provençale.

J’ai choisi le thème « Réapprendre à rêver » parce que je constate, non sans une certaine tristesse, que, de plus en plus, nous sommes enfermées entre les quatre murs d’une réalité oppressante.

Le rêve n’est pas une fuite. Il est tout d’abord la porte que nous ouvrons pour nous extraire de cette boîte toujours plus étroite. Ouvrons cette porte. Découvrons le vocabulaire du rêve : Le rêve a une langue, il a une musique, il a des parfums, des couleurs … Il est mobile et souple comme la glaise sur un tour de potier. C’est notre vision et le travail de nos mains qui va former nos rêves. Et les rendre visibles.

Apprendre à ouvrir cette porte, apprendre le vocabulaire du rêve, hésiter sur sa forme, imaginer ! La forme colloquiale est aussi l’occasion de créer un rêve commun. Dans la vie des femmes, quel que soit leur âge, nos rêves diffèrent de plus en plus de nos convictions intimes. Pour réaliser nos rêves, il nous faut d’abord réapprendre à rêver. Il est vital pour le développement d’une société future équilibrée de réapprendre à rêver.

Pour recevoir les informations, envoyez-nous un courriel.

Prix spéciaux à partir de six participantes.
Participants du sexe masculin uniquement sur recommandation.

bottom of page